La page internet est en cours de chargement

Retour à la vue d'ensemble

Appareils de traitement de l'air

Saturateurs

Quels sont les principaux avantages d'un saturateur?
Le principe de la saturation est la manière la plus naturelle d'obtenir un niveau d'humidité optimal dans une pièce, et ces appareils consomment très peu d'électricité. La pièce ne risque pas d'être surhumidifiée, car l'air absorbe juste assez d'humidité. Les saturateurs conviennent particulièrement aux familles avec enfants en bas âge et avec animaux, car l'eau reste froide et on ne risque pas de s'y brûler. Grâce aux cassettes filtrantes à revêtement antibactérien, la formation de bactéries est inhibée, pour un air ambiant sain et hygiénique.

A quoi faut-il faire attention dans l'entretien des saturateurs?
Toutes les deux semaines, vous devez vider toute l'eau et nettoyer et rincer tous les éléments intérieurs. Selon le degré d'entartrage et de saleté, changez la natte 1 à 2 fois par saison de chauffage.

Jusqu'à quel point le niveau "silencieux" est-il vraiment silencieux pendant la nuit?
Réglé au plus bas: 29 dB, réglé au plus haut: 43 dB -> selon l'Office fédéral de la santé publique, le bruit dans une chambre à coucher ne devrait pas dépasser 37 dB pour un sommeil réparateur. Réglé à son niveau le plus silencieux, cet appareil convient donc également très bien pour une chambre à coucher.

Quand dois-je changer la cassette filtrante?
La cassette filtrante (Art. A52456) est durablement traitée contre les bactéries. Le calcaire de l'eau et la poussière se déposent sur le filtre et limitent sa durée de vie. Cette durée de vie moyenne est de 2 à 3 mois. Changez la cassette filtrante quand sa couleur s'est fortement modifiée ou si elle est recouverte d'une couche de tartre. Il n'est pas possible de nettoyer la cassette.